Resto - BarsSalon de thé/café/tisane

Boire son café comme dans les 60’s au Kennedy’s Café !

    1

    Nouveau “Coffee Shop” dans le paysage Limougeaud, le Kennedy’s Café nous surprend par son parti pris son amour pour le fringant et iconique ex-Président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy.

    Véritable symbole de renouveau et de jeunesse dans un monde dualiste entre consumérismes à outrance et collectivisme radical qui se faisait face sur l’échiquier géopolitique mondial, JFK déchaîne encore aujourd’hui les passions autour de son “mystérieux” assassinat, ou encore concernant sa relation sulfureuse avec une certaine Marylin Monroe.

    Mais au Kennedy’s Café, on s’intéresse avant tout à une époque. Celle des sixties qui fleure bon l’atmosphère des dinner’s, le flower-power et les codes de communication de l’époque… remixés dans notre beau monde moderne.
    Une pépite un peu excentrée de notre fameux “hyper-centre”, mais qui vaut le déplacement pour l’Homme en Bleu !


    Une épopée familiale

    Fondée par deux sœurs (Sarah et Margaux), l’origine du Kennedy’s Café pourrait être narrée comme un conte. Mais il n’y a point de princes charmants ou de dragons dans cette belle histoire mais plutôt un bel hommage familial.

    Source : Facebook (Kennedy’s Café Limoges)

    Source : Facebook (Kennedy’s Café Limoges)
    photos kennedy café (2)
    Ta-daaaaaa !

    Le terrain où le coffee-shop est situé est une parcelle familiale qui appartient aux grands-parents du clan qui étaient à l’époque maraîchers.

    Aujourd’hui sublimé par un bâtiment à l’architecture singulière pour le coin, le terrain qui accueille le Kennedy’s Café trône près du campus de la faculté de Lettres. Une véritable résurrection d’un quartier qui manquait cruellement de commerces du coin.
    Le Kennedy’s Café, c’est une bulle de détente à destination des étudiants, des riverains…mais pas que !

    kennedys-cafe-limoges-8
    kennedys-cafe-limoges-4

    Coffee-shop, cantine & espace culturel : le triptyque gagnant !

    On ne fait pas que boire du café de spécialité ou s’extasier devant les belles pirouettes lactées comme le Latte Art au Kennedy’s Café, on vous invite également à ravir vos papilles avec la cantine du midi.

    kennedys-tarte-limoges-coffee-shop

    Une carte exclusivement composée de produits frais et locaux (dans la mesure du possible), qui ne laisse pas de place à la routine des “incontournables”. La carte se diversifie chaque jour avec une ribambelle de tartes, de “bun’s“, de salades composées, mais aussi une carte spéciale le lundi pour respecter le “lundi végétarien”.

    Concernant les pâtisseries on peut retrouver par exemple le marbré choco-vanille, le cheesecake japonais, le “banana bread” ou encore des “muffins vegan” !

    kennedys-cafe-limoges-3
    kennedys-cafe-limoges-10

    On retrouve également une gamme de thés de spécialité pour ceux qui ne portent pas dans leur cœur la boisson caféinée…

    Le Kennedy’s Café est avant tout un lieu où l’on se retrouve. Divers événements sont proposés : Concerts, expositions, soirée-débat. Petite mention spéciale à La Balise, compagnie de théâtre d’improvisation de Limoges qui vient partager son talent !


    Un endroit qui ouvre ses portes à la culture dans sa diversité, une nouvelle qui fait évidemment plaisir à la rédaction de l’Homme en Bleu. Si vous souhaitez en savoir plus sur la programmation, il suffit de scruter régulièrement la page Facebook du coffee-shop !

    Pour conclure, l’Homme en Bleu vous recommande fortement d’aller faire un tour au Kennedy’s Café, un “spot” made in Limoges de qualité !


    Kennedy’s Café
    50 rue Camille Guérin
    Tel : 05 55 01 46 26
    Facebook

    0

    Les + :
    • Une déco bien cool
    • De la place pour boire/manger à plusieurs
    • Un lieu qui accueille des événements culturels
    • Des brunchs le dimanche !
    Les - :
    • Plutôt excentrée
    • Pas ouvert le soir
    • On ne dirait pas non à une petite carte de mousses
    Selim
    Co-fondateur et coordinateur de lhommeenbleu.fr. Explorateur des internets aux oreilles exigeantes sur tout ce qui touche aux musiques actuelles, il aime explorer la cité porcelainière ainsi que dévorer des cheese-naan.

    [PODCAST] Top 3 des boutiques stylées à Limoges pour avoir un look original

    Article précédent

    Aperoscope #3 : La soirée qui vous propose de découvrir des projets locaux (à l’heure de l’apéro) !

    Article suivant

    1 Commentaire

    1. Quand on connaît les efforts qu’ont effectués les deux sœurs entourées des leurs dans les nombreuses et diverses épreuves qu’elles ont dû rencontrer, on ne peut qu’être admiratif.
      Bravos les Fifilles, continuez sur la même file, le bonheur n’a pas de fin.
      On vous aime.

    Laisser une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *