Coucou jeune fougueux ! Comme tu as pu le remarquer, l’Homme en Bleu est en retard pour l’agenda culturel ! Et oui, mais bon, c’est la mise en place des BONS PLANS de LHEB que tu as l’occasion de découvrir chaque semaine, qui prend moultes énergies.
Trêves d’excuses, il est temps de laisser place à un agenda jusqu’à la mi-novembre qui est déjà très prolifique !
Jeudi 30 octobre au samedi 1er novembre – Tulle
18 eme edition festival Ô les choeurs
Gros festival corrézien en vue ! L’association Elizabeth My Dear remet ça avec la 18eme édition du festival Ô les Choeurs !
L’occasion pour toi de découvrir les artistes du moments, dans des styles très éclectiques !
Mais pas seulement, car vous aurez l’occasion de découvrir des workshop d’art plastique, des projections de films qui s’immerge dans l’univers musical…
Vendredi 31 octobre – Zenith de Limoges
Shakaponk
Shakaponk débarque au zénith de Limoges pour vous proposer un spectacle énergique !
Les fans de la premiere heure ne seront pas déçu, tout comme les néophytes qui adoreront la performance scénique de ce groupe reconnu.
Samedi 1er novembre – Le Phare
Ought
Un quatuor canado-quebeco-anglophone qui se nomment Ought.
Je vous laisse le choix quand à la prononciation du groupe.
Entre punk et post-punk, entre retenue et explosion, c’est un véritable cri du cœur balancé par ces quatre jeunes canadiens, qui s’est créé suite aux manifestations étudiantes du printemps d’érable !
Fait marquant : Ce groupe terminera juste sa prestation du Pitchfork Festival Paris pour passer par…Limoges !
Tu l’auras compris cher lecteur, un concert à ne certainement pas louper grâce au Bon Plan de LHEB.
Vendredi 7 Novembre – Espace Crouzy (Boisseuil)
Tiken Jah Fakoly
Si l’homme est conditionné par son milieu, alors Tiken Jah Fakoly est bien l’enfant du Denguélé, cette région située au nord de la Côte d’Ivoire dont Odienné est le chef lieu.
Artiste reggae emblématique de la scène francophone, Tiken Jah Fakoly fait escale dans notre région pour nous propulser des ondes positives plein la bouille !
Tiken est le fruit d’un carrefour culturel, de métissages et nombreux voyages qui aujourd’hui prêchera la bonne parole à son audience.
Jeudi 13 novembre – CCM Yves Furet (La Souterraine)
IAM
En 1994, tout le monde dansait le Mia. En 1997, IAM sort l’album qui a sans doute marqué l’histoire du Rap des années 90 : L’École du micro d’argent.
De Petit Frère à Nés sous la même étoile, l’album est récompensé par deux victoires de la musique.
Une carrière exemplaire qui n’est pourtant qu’une esquisse, car comme tous les grands artistes, toutes catégories musicales confondues, IAM n’existe qu’en mouvement. Le son est leur poker, et ils remettent leur butin en jeu à chaque nouvelle aventure.
A vous, de les juger ambiancé par un flow de hip-hop old school à la Marseillaise.
Vendredi 14 novembre – Des Lendemains Qui Chantent (Tulle)
Frustration + Wall of Death
Pas la peine de s’attendre à un de ces trucs sophistiqués ou qu’on nous vend comme VRAIMENT surprenants avec Frustration. Le groupe est punk, joue punk et respire l’indie attitude par tous les pores.
Après un album “Uncivilized” plébiscités par le public et les critiques confidentielles en soif de rock, Frustration débarque à Tulle pour nous casser la tête à coup de gros riffs.
Wall of Death est un trio parisien actif depuis avril 2010. Un répertoire musical puisé dans les racines du psychédélisme américain et anglais. Le trio mêle chants évanescents à la fois mystiques et mélancoliques accompagnés de batterie lourde, de claviers trippés et d’un déluge de guitares.
Samedi 15 novembre – Espace Crouzy (Boisseuil) (places à gagner prochainement !)
Skip The Use
Samedi 22 novembre – CCM John Lennon
Slow Joe & The Ginger Accident
Dans le cadre du Festival Éclats d’émail, l’indien parti de rien, devenu crooner du jour au lendemain débarque dans notre ville pour un concert qui risque de dépoussiérer votre porcelaine de maison !
Comments