Hallelujah mes frères et mes soeurs ! La traversée du désert vacancier laisse place à une rentrée prolifique en événements culturels qui assouvira l'insatiable soif de tous, quelque soit la sensibilité de chacun !
Embarque dans le vortex culture de l'Homme en Bleu !
Vendredi 19 et Samedi 20 septembre 21h00 – La Fourmi
Soirée Fourmilière : Cheval de 3 / Poison Fang / Fargo / Carré Court / Heavy Hookers
La Fourmi entame sa rentrée avec une présentation des derniers groupes locaux en vogue. Cinq groupes, cinq identités musicales différente.
Vendredi 19 septembre
C'est l'occasion pour vous de (re)découvrir Cheval de 3, un groupe hip-hop qui marque son territoire sur le paysage Limougeaud (Inouïs du Printemps de Bourges pré-selection 2014, Journées Urbaines 2013…). Leurs instrus percutantes et leurs lyrics en béton armé devraient séduire les amateurs du genre.
Poison Fang c'est un concentré de punk-rock pur jus. Guitares saturées, voix éraillée et mélodies salement entraînantes. Si les pogos vous manquent en concert, c'est l'occasion idéale pour assouvir votre désir bestial.
Fargo, c'est le côté doux et bucolique de la soirée. Fargo pour être court, c'est des timbres de voix à la The Cranberries avec des mélodies folk, qui, vous donnerons sans doute envie de partir en week-end à la campagne, posé sur un transat en admirant l'horizon.
Samedi 20 septembre
Carré Court c'est un tandem. D'un côté un ex-guitariste des Player Go Places, de l'autre, un timbre de voix soul à nous en faire fondre. Le groupe est dans une dynamique de la remise au goût du jour du son 60's. Et ça se sent, il en sort des mélodies entraînantes qui font chavirer le cœur de notre cher Homme en Bleu !
Heavy Hookers, le groupe garage Limougeaud vient foutre le bordel à La Fourmi. Et ça peut se comprendre ! Un son énergique, une voix torturée et des riffs efficace. On sent que le groupe grimpe petit à petit la pyramide du rock ! (Avec l'espoir secret de faire la leçon au Ramones)
Vendredi 26 septembre – A partir de 17h00
La nuit européenne des chercheurs – Limoges
Vous avez toujours voulu savoir comment fonctionne notre cerveau ? Comprendre comment se transmettent les virus ?
Découvrir les secrets mathématiques les plus mystérieux ?
Et bien c'est l'occasion pour vous de vous rendre à la Nuit Européenne des Chercheurs ! Pour sa 9ème édition (et première pour Limoges !) cet événement vous invite à participer à des rencontres avec des scientifiques de l'université de Limoges dans plusieurs sites de notre cité !
Vendredi 26 septembre – Des Lendemains Qui Chantent (Tulle)
StrupX + Fawl
Les Lendemains Qui Chantent nous ont concocté une soirée qui mélangent les genres et risquent de perturber vos récepteurs cérébraux.
En effet, on va avoir l'occasion de voir l'electro loufoque mais frénétique de StrupX, suivi d'un Breizh power trio représenté par Fawl.
Une expérience musicale et un mélange à ne pas louper !
Dimanche 28 septembre – Limoges – Guéret
Réseau d'Art Contemporain Cinq/25
Samedi 4 octobre – CCM John Lennon
Gnawa Diffusion
Gnawa Diffusion fait son retour, pour continuer de nous proposer des sonorités orientales tout droit venue d'Algérie. Le métissage musical est au rendez-vous avec ce collectif qui vous fera voyager l'instant d'une soirée.
Samedi 11 octobre – CCM John Lennon
[Prochainement, places à gagner !]
Upper Klub #1 : Soirée Zone Records ( The Hacker + Maelstrom + Klash Point)
LA soirée électro de cette rentrée. Un condensé techno qui revient en puissance sur les scènes musicales française. Pour la peine, la Fédération HIERO s'associe avec avec Module Records pour organiser la toute première d'Upper Klub… à Limoges !
The Hacker : Artiste prolifique qui a 15 années de service dans le game de la techno, c'est le boss de ce tout jeune label qu'est Zone Records. Le “papa de la bande” s'assurera de vous faire dandiner de la tête avec des sons efficaces.
Maelstrom : “Technologue” issu de Nantes, Maelstrom a reussi à sa manière a poser sa pierre sur l'immense édifice de l'univers electro. Ce n'est donc pas étonnant qu'on puisse le retrouver dans le même label que Brodinski ou bien encore Gesaffelstein…
Klash Point : L'instant techno-groovie de la soirée. L'occasion de bien commencer la soirée. Made in Limoges !
Comments