Bienvenue sur le quatrième volet de l’agenda concert. Comme à son habitude, l’Homme en Bleu te propose les concerts à ne pas louper jusqu’à la mi-mars. Post-rock, blues, reggae et autres surprises musicales sont au menu.
Samedi 1er mars 20h30 – CCM J.Lennon
RACHID TAHA
Le rock n’raï vous connaissez ? Et bien c’est l’univers que vous propose Rachid Taha. Connu du grand public pour sa reprise de la chanson Ya Rayah, Rachid Taha nous entraîne dans son univers de la musique au grand-angle, mêlant sonorités d’Orient, et l’énergie du rock occidental.
Jeudi 6 Mars – La Fourmi
CATS ON TREES
Nina Goern et Yohan Hennequin usent les planches des scènes françaises depuis 2007, mais c’est seulement depuis quelques temps que l’on entend parler de ce duo : Ils ont sorti leur premier album éponyme fin 2013. Les harmonies délicates du piano viennent épouser spontanément le rythme entraînant des percussions. Le cristal de voix de Nina apporte cette touch qui nous donne une irrésistible envie de fermer les yeux puis apprécier les mélodies. A ne pas louper pour les aficionados de pop-rock toute cute.
Jeudi 13 Mars – (Feytiat) Espace Georges Brassens
Danakil
Doit-on encore présenter Danakil ? Ce groupe de Reggae roots écume les scènes françaises depuis le début du siècle et ont su rapidement trouver leur public. Ils séduisent les néophytes et les fou de reggae, grâce à leur identité sonore et leur plume toujours aussi aiguisée.
Ils posent leurs bagages pour une soirée en contrée Limousine, afin de nous présenter leur dernier album “Entre les lignes” et revisiter des classiques pour le plus grand plaisir des reggae-men & women.
Vendredi 14 mars 21h00 – Zic Zinc
We Insist!
Le rock alternatif sera à la fête avec We Insist! qui vous promet une prestation furieuse et dégoulinante !
Après quelques années d’absences suite à la perte de motivation d’anciens membres du groupe ainsi que d’activités annexes, le groupe revient avec un sixième album éponyme qui redonne du poil de la bête.
Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
Mercredi 19 Mars – CCM John Lennon
JOHN MAYALL
Le papy britannique du blues est de retour sur la scène ! Cet artiste prolifique a 65 albums au compteur depuis 1964 et continue de tourner avec sa formation depuis 2010. Si vous souhaitez vendre votre âme au blues, c’est lors de ce concert que vous devrez le faire !
Comments