L’Homme en Bleu se déplace toujours à bicyclette, mais il aime aussi lorgner sur les grosses cylindrées, surtout quand celles-ci sont vintages et collectors. 

LHEB vous propose un bon plan : découvrir la 26ème édition du du Tour Auto Optic 2000 qui aura pour la première fois, une étape à Limoges, le 27 avril prochain au Parc des Expositions.
Avis aux amateurs, curieux… et aux enfants !


Quezako le Tour Auto Optic 2000 ?

Il s’agit d’un événement qui s’articule autour de passionnés de vieilles automobiles, qui se lancent cette année dans une course sur 6 étapes (Paris, St-Malo, Nantes, Limoges, Toulouse, Biarritz) et qui seront mesurés lors d’épreuves chronométrées (Compétition ou Régularité) sur plusieurs circuits et spéciales sur routes fermées, et terminer leur périple à Biarritz.

« C’est parti pour le fun ! »

Un événement imaginé par Peter Auto, société spécialisée dans événementiel automobile qui oeuvre depuis les années 80 en France et à l’international.

Ci-dessous, une présentation vidéo complète qui ravira les passionnés de belles cylindrées.

Focus sur les marques françaises disparues

Cette année, c’est l’occasion pour beaucoup de voir ou de revoir les marques françaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions.

Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle : CG, Delahaye, Facel Vega, Hotchkiss, Jide, Pichon Parat, René Bonnet, Salmson, Simca…

Sans oublier les célèbres Panhard et les fameuses DB créées par Charles Deutsch et René Bonnet. Vous retrouverez également des incontournables de l’automobile internationale tels que les Jaguar, Porsche, Alpine, Ferrari, BMW…

Les activités en plus… à Limoges !

Rendez-vous le 27 avril au Parc des Expositions à Limoges. Il y aura un village prévention accessible à tous à partir de 15h où vous pourrez même effectuer des contrôles visuels et auditifs (car il n’y a pas que les voitures à vérifier).

On pense aussi à vos petites têtes blondes. Il y aura le « mini tour optic 2000 » pour les enfants de 7 à 12 ans avec l’occasion pour eux de tester une mini-Ferrari (sur inscription), se remuer les méninges avec « la battle quizz » une animation de type jeu télévisé avec des questions sur la vue et l’audition, ou encore participer à l' »école de l’ADN », un concours de culture générale qui permettra aux bambins de mieux apprendre le fonctionnement du corps humain :).

Rendez-vous le 27 avril au Parc des Expositions à Limoges* pour un événement à ne pas rater pour les initiés mais aussi pour les amateurs de bon goût automobile !

*Arrivée des voitures à 18h20


Plus d’infos : ICI
L’événement Facebook

Le Programme complet :

  • (lundi 24 avril) : GRAND PALAIS (Paris)(Contrôles techniques et administratifs)
  • 1ère étape (mardi 25 avril) : PARIS – Saint-Malo
  • 2ème étape (mercredi 26 avril) : Saint-Malo – Nantes
  • 3ème étape (jeudi 27 avril) : Nantes – Limoges
  • 4ème étape (vendredi 28 avril) : Limoges – Toulouse
  • 5ème étape (samedi 29 et dimanche 30 avril) : Toulouse – Biarritz

DONNER MON AVIS