Il y a mille ans, le docteur l’homme en bleu conclut un pacte avec le Diable pour devenir Immortel… Le prix à payer fut de se déplacer uniquement à vélo et vêtu de bleu. C’est par ce moyen de transport qu’il se rend encore et toujours à l’Imaginarium, 2 bd Cité à Limoges.

Après son Eymoutiers-Limoges quotidien, l’Homme en Bleu a posé sa béquille entre le Buck et Chez Nanard pour se ravitailler en tartines et cocktails.

Depuis l’année dernière, Gregory t’accueille midi et soir et te propose de manger une cuisine traditionnelle le midi ou de t’enjailler avec un apéritif dinatoire.

Une fois descendu de sa monture, l’homme en Bleu est un animal de la nuit et a testé pour toi ce fameux apéritif dînatoire.

Cuisine et cocktails

Encore suintant de son périple, l’Homme en Bleu s’est installé sur la terrasse avec des admirateurs. Ne pouvant se décider face au choix gargantuesque de tartines, il décide alors avec ses compagnons de toutes les commander.

S’en suit l’arrivée du charismatique hôte de soirée qui propose à ses invités une ribambelle de saveurs grâce à sa carte variée et appétissante, allant de la tartine classique chorizo chèvre aux goûts exotiques du sucré-salé avec une tartine mangue-*ingrédient inconnu*.
tartines-bieres-limoges-imaginarium

L’Homme en Bleu a été séduit par ces doux mélanges et n’a pas pu s’empêcher de s’extasier sur ces tranches de pain garnies. Pour accompagner son repas, une bière quadruple ambrée de Namur onctueuse avec un petit arrière goût caramélisé.

Rien de mieux pour reprendre la route ! (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.)

Décoration

L’Homme en Bleu et ses compagnons se sont postés en terrasse mais ont eu un aperçu de la décoration de l’établissement lors du règlement de la note (et oui, l’Homme en Bleu « always pays his debts »). Neutre et minimaliste, elle ne le fît pas autant voyager que l’orgasme gustatif produit par les bouchées de tartines.

L’Homme en Bleu et ses compagnons de route regrettent l’absence d’une décoration qui les auraient emmenés dans un monde imaginaire merveilleux !

 

Service

Tout prosélytisme  gardé, l’homme en bleu a été conquis par le service de l’Imaginarium. Le patron se déplace lui-même à votre table quelque soit l’affluence du jour, pour vous conseiller sur les différentes boissons et tartines. Il  prend même le temps de répondre à vos interrogations, même les plus stupides.

carte-tartine-plancha-limoges-imaginarium

La présentation de la carte est une vraie représentation théâtrale, tant le patron semblait passionné à nous partager les produits que son enseigne propose ! Et il est dans son droit, en plus des tartines et planchas, vous trouverez ici des bières que vous aurez du mal à trouver ailleurs dans Limoges.

En parlant de représentation scénique, si vous ne reconnaissez pas le patron c’est que vous n’avez pas bien suivi la scène underground-émergente-ska-rock-festif limougeaude des années 2000.


Disco – Anonyme Hand’s Co

Toute ressemblance entre le chanteur des Anonyme Hand’s Co et le patron de l’Imaginarium est purement fortuite et indépendante de la volonté de l’Homme en Bleu.

 


L’Imaginarium

2, Boulevard de la Cité 87000 Limoges

Page Facebook : https://www.facebook.com/limaginarium.limoges?fref=ts

 

La lettre de #LHEB

Tu peux désormais t’abonner à la lettre de LHEB, une newsletter mensuelle avec une sélection d’articles du mois, pour ne rien rater et paraître cultivé à la machine à café !

 

2 COMMENTAIRES

  1. J’adore cette endroit, ça change, les mojitos sont délicieux et les tartines dignent d’un bon restaurant avec des ingrédients de « luxe » (genre ris de veau ou morilles)

  2. Bon, j’aimais beaucoup au début, clair, j’étais fan.
    Mais depuis quelque temps, je trouve les portions de salade un peu chiche….!!!
    Surtout ne le répétez pas au patron, il est très susceptible.
    Bon vent à l’imaginarium, un retour aux sources s’impose.

DONNER MON AVIS