Si l’Homme en Bleu pouvait prendre tous ses repas dans des restaurants, il le ferait. Problème : possible qu’il explose les chambres à air de son vélo tous les 12 repas.
Puisqu’il est quand même très gourmand et que prendre le vélo pour s’excentrer quelque peu de l’hypercentre ne l’effraie en rien, il est parti direction le “Vietnam Express” rue François Chénieux (à exactement 28 mètres du Comptoir de la Droguerie). Peu de personnes remarquent cet établissement malgré sa devanture flashy. Comme l’habit ne fait pas le moine, mettons de côté nos a priori !
Comme à la maison
Lorsque tu décideras de franchir le pas de la porte du Vietnam Express, tu seras accueilli par un duo souriant et accueillant. Chose assez chouette : tantôt tu verras le monsieur aux fourneaux, tantôt madame !
Qu’on se le dise tout de suite : tu ne viendras pas ici pour avoir la décoration d’un restaurant étoilé. Là où il faudra porter ton attention, c’est uniquement dans l’assiette. Ça tombe bien : l’Homme en Bleu a (vraiment) très faim !
L’ambiance est à la déco occidentale (chaises et tables de bistrot) mélangée aux classiques de la décoration d’extrême-Orient.
Il y a relativement peu de tables disponibles, et il semblerait que la plupart de la clientèle qui vient est une clientèle d’habitués.
Serait-ce le menu entrée + plat + dessert le moins cher de la ville ?
La question est plus que légitime car l’établissement (qui fait restaurant ET traiteur à emporter) propose une Formule Vietnam Express à… 8 euros !
HUIT mesdames et messieurs ! Celui-ci sera même proposé à 6,50 euros pour les enfants.
Que peux-tu avoir dans l’assiette à ce prix-là ?
En entrée, la sélection est large, très large ! L’Homme en Bleu et ses amis ont choisi pour leur part de tester les samoussas et la crêpe vietnamienne (Bánh xèo). Juge plutôt :
Il y a bien évidemment d’autres choix comme les nems faits maison (porc ou poulet), les rouleaux de printemps aux crevettes, les beignets aux crevettes, les sushi aux légumes maison ou encore les crêpes vapeur !
Côté plat, on est carrément sur un bonheur tant le choix est varié et les quantités gourmandes proportionnellement au prix du menu !
Que dirais-tu d’un Bò bún maison ou bien d’une assiette de nouilles croustillantes aux crettes ? A moins qu’un plus classique Porc au caramel poivré avec riz nature te fasse plus plaisir ?
Tu trouveras difficilement des plats de qualité préparés devant tooi avec un prix si faible sur Limoges ! (ou alors tu dois absolument en parler à l’Homme en Bleu !)
Tu as encore un peu d’espace dans ton estomac ? Pas de souci, finis sur une note sucrée grâce à leur beignet (banane, pomme ou ananas) ou bien une coupe de fruits !
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 21h30
Comments