Comme l’Homme En Bleu, tu aimes les luminaires stylés et les meubles de métier ? Alors va faire un tour à La Quincaillerie Electrique, l’atelier/boutique atypique de Teddy Aubert, bricoleur lumineux.
Exit le néon blafard et l’ampoule qui pendouille du plafond ! L’Homme En Bleu veut une atmosphère lumineuse douce et chaleureuse chez lui. Il a profité d’un samedi pour aller à La Quincaillerie Electrique, 25 rue Elie Berthet. Dans cette boutique aux murs mis à nu, les fauteuils clubs en cuir patinés côtoient les chaises en métal Tolix et les suspensions d’usines éclairent les comptoirs, établis et casiers anciens, le tout ponctués de vieilles dame-jeannes. Ambiance 100 % industrielle !
Des fournitures pour lampes DIY
« Je voulais amener ce mobilier vintage en centre-ville, pour tous les fan de ce style de déco qui n’ont pas la possibilité de chiner eux-même. » Teddy, avec son camion, ses bons plans et son œil attentif, chine pour toi. Mieux : il te livre et t’installe l’ancien comptoir directement dans ton salon ! Côté luminaire, si tu aimes bidouiller les câbles pour créer des lampes DIY, alors La Quincaillerie Electrique risque de devenir ton nouveau QG avec son large choix de douilles, câbles et abats-jour. Si, au contraire, tu es allergique au tournevis, Teddy peut créer et installer le luminaire de tes rêves.
Ou des installations sur-mesure…
« J’aime aller chez mes clients, observer le lieu, pour proposer quelque chose d’adapté. Le luminaire permet de jouer sur la hauteur sous plafond, la luminosité du lieu, ou encore le style déco, donc le sur-mesure est idéal. » Tu veux refaire ta salle de bain ? Teddy te fournit l’établi trop joli pour ta vasque, une vitrine médicale ancienne pour tes produits, et le luminaire qui va bien ! Tu ouvres ton resto ? Teddy peut s’occuper de toute l’installation lumineuse.
Fonder la Quincaillerie Électrique : une nouvelle vie d’entrepreneur
Cet amoureux de brocante, qui fabrique des lampes par passion depuis toujours, a créé sa boîte en septembre 2018, après une rupture professionnelle. « J’étais responsable commercial dans une multinationale et je n’avais jamais eu l’idée d’être entrepreneur. Finalement, c’est un joli parcours, même s’il faut prendre son temps”, constate Teddy. Ce qui lui plaît le plus dans sa nouvelle vie d’entrepreneur ? “Essayer des choses, aller au bout de mes idées, bref exprimer ma créativité“. Exactement ce que ses clients lui demandent en somme !
La Quincaillerie Electrique
25 rue Elie Berthet à Limoges.
Tél. : 06 69 00 85 64
Ouvert le samedi 11h-19h
Comments