L’Homme en Bleu vous invite à une soirée autour d’un opéra revisitant l’une des pièces phare de l’oeuvre de Shakespeare : Macbeth
Places à gagner en participant à notre jeu-concours en fin d’article 😉
A l’image de la tragédie shakespearienne originale, l’opéra est tout en noirceur tant dans son sujet que dans son écriture musicale.
Dans cet ouvrage sur le pouvoir et la perdition, Lady Macbeth est la figure dominante, pour laquelle Verdi a écrit l’un des plus beaux rôles de prima donna, mais aussi l’un des plus complexes vocalement.
Verdi, grand admirateur de Shakespeare, compose avec Macbeth (1847) sa première œuvre inspirée du poète anglais. Suivront bien plus tard Otello (1887) puis Falstaff (1893), à défaut de réaliser les projets d’opéras qu’il avait imaginés à partir d’Hamlet, La Tempête, Roméo et Juliette et Le Roi Lear.
Mis en scène par Jean-Louis Martinoty, décédé en 2016, qui signe avec Macbeth sa dernière mise en scène. Très fidèle à l’œuvre originelle, il ne cherche pas à l’actualiser, et prend le parti-pris d’un réalisme qui souligne la violence de ce mythe littéraire, sans oublier la dimension surnaturelle de ce chef‑d’oeuvre.
Le résumé pour les gens pressés
Quoi : MacBeth (Opéra)
Quand : vendredi 12 avril à partir de 20h00
Où : Opéra de Limoges
Combien : de 60 € à 20 € (ou cadeau si vous gagnez)
Jeu-Concours
L’Homme en Bleu régale, et propose 2*2 places pour aller voir Macbeth.
Pour tenter votre chance, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Tirage au sort des gagnants (prévenus par mail) le 11 avril à 18h00 !
CONCOURS TERMINÉ : Félicitations à Pénélope G. + François M. !
Comments