Curiosité(s)Salon / ManifestationSorties

Une invasion de zombies prévue le 10 mai à Limoges

0

Limoges, 17e siècle – Un professeur fou habitant le quartier de la cathédrale crée le premier zombie au monde à force d’expériences mêlants l’alchimie et la science. Il perd malheureusement le contrôle de sa créature et n’a jamais été retrouvé.

Limoges, mai 2014 – Un village limousin semble déserté. Que sont-ils devenus ? Leur destin est macabre.

Une horde de zombies en marche vers Limoges

Transformés en zombies, dépouillés de toute humanité, ils se dirigent droit vers Limoges. Les prévisions des experts estiment que l’impact aura lieu ce Samedi 10 mai aux alentours de 12h, place de la république.

Cette invasion serait orchestrée par une association appelée “Les allumés“, créée il y a 7 mois par un groupe d’amis avec un sombre but : animer Limoges.

Les allumés n’en sont pas d’ailleurs à leur premier coup ! Le petit train s’est vu attaqué par une horde d’une cinquantaine d’indiens belliqueux en août 2013, sous le soleil estival.

attaque petit train limoges allumes

La zombie-walk, un happening bien particulier

Tu l’auras bien compris, ce samedi se déroule la première zombie walk associative de Limoges, organisée par les allumés, une bande de potes qui veulent faire bouger leur ville.

La première zombie-walk vit le jour en 2001 à Sacramento, à l’est de San Francisco, en marge d’un festival de films d’horreur. Le concept pris rapidement aux US puis dans le monde, et de nombreuses villes ont leur zombie walk annuelle depuis.

La mode s’est même répandu en France avec plusieurs villes atteinte par le syndrome. Les allumés ont pu ainsi bénéficier des conseils des lyonnais en charge de faire défiler une meute de zombies le long du Rhône.

Par ailleurs, l’association compte de nombreux membres aux compétences diverses dans l’organisation d’évènement : ils ont l’air de savoir ce qu’ils font.

 Invasion de la place de la “rép” samedi après-midi

zombie-walk-centre-ville-limogesVous êtes fan de G. Romero ? Vous avez vu “World War Z” 42 fois ? Vous êtes simplement curieux ?

Les hostilités commenceront dès 12h sur la place de république. Un stand de maquillage sera à disposition pour les personnes voulant participer à l’évènement, et vous fera ressembler au plus putréfié des cadavres hollywoodiens.

Dès 15h, la procession se répandra ensuite dans le centre ville, âmes sensibles s’abstenir !

Pour plus d’informations sur l’évènement, rendez-vous sur la page facebook des allumés !

Pour les plus chevronnés d’entre vous, une surprise vous attend pour un flash mob d’outre tombe !

 

Nouben
Dresseur d'ordinateurs et gastronome locavore. Co-fondateur de lhommeenbleu.fr et de l'internet en général.

8 photos pour un voyage dans le temps à Limoges #1

Article précédent

#4 entreprises du Luxe en Limousin

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés