Tu le sais, l’Homme en Bleu est un grand amoureux de la campagne limousine. De monts en vallées et de lacs en rivières, de l’asphalte chaud collé sous les roues de son vélo, il est toujours à la recherche du meilleur spot pour se poser. Si tu ajoutes à ça que l’homme en bleu est moderne et hyperconnecté, tu te doutes bien qu’il est un grand fan d’IgersLimousin. Mais kézako Igers ?? Réponse tout de suite, petit impatient.


Qu’est-ce que quoi ?

Les Igers, ce sont des communautés d’instagramers, les utilisateurs de l’appli Instagram (I(nstagram)ers = Igers, c’est bien on voit que tu suis).
Igers France, l’association nationale, a été créée en 2011, très peu de temps après le lancement du réseau mondial « Instagramers ». L’idée, c’est de créer des communautés d’amateurs de photo sur Instagram qui entraînent des vraies rencontres IRL (DLVV pour les français).Igers Corrèze Uzerche l'homme en bleu

Ces communautés correspondent à des villes, pour faciliter les échanges dans un espace géographique assez resserré. Mais ici c’est le Limousin, personne ne nous dit quoi faire et comment le faire : en 2015, trois passionnés ont lancé Igers Limousin, suivi en 2017 par Igers Limoges et Igers Corrèze.
Leur idée était de faire se rencontrer les gens mais aussi de mettre en valeur notre belle région sur les réseaux sociaux à travers des photos soignées. Et c’est pas pour se la péter, mais Igers Limousin a eu la plus grosse croissance durant les premiers mois de tous les comptes Igers en France. On dit ça, on dit rien.
Aujourd’hui, ils sont sept manigers (igers-managers, tu suis toujours) à animer ces trois communautés.

IgersLimoges cathédrale musée des beaux arts l'homme en bleu

#Limoumou

L’idée centrale des Igers, c’est donc que les gens se rencontrent pour de vrai durant des événements. Entre instapero, instawalk et autres instafollow, la formule qui rencontre le plus de succès ce sont les instameet. Les instameet se déroulent généralement sur une journée, durant laquelle des fans d’Instagram se retrouvent pour se rencontrer, partager et bien sûr réaliser de beaux clichés. En Limousin, les Igers ont organisé une dizaine d’événements depuis 2015, dont un Instafollow où ils ont couvert le Rallye des pépites de Limoges, et de nombreux Instameet notamment en partenariat avec les offices de tourisme de Saint-Junien, du Haut-Limousin, de Brive, le Comité départemental de la Corrèze…IgersLimousin l'homme en bleu

Et, châtaigne sur le mont Gargan, tous ces événements sont gratuits !
Il faut dire que les Igers pèsent dans le game : Igers Limousin, Limoges et Corrèze rassemblent à eux trois quasiment 4 500 followers. Sur leurs comptes Instagram respectifs, ils partagent une photo par jour sélectionnée parmi les posts publics marqués du #igerslimousin (ou Limoges, ou Corrèze, tu l’as ?).

Instameet de Limoges, 22/10/2016, by @YannFarWest

Vivez ou revivez #instameet_limoges grâce à Yann FarWest

Publiée par Instagramers Limousin sur dimanche 6 novembre 2016

On ne peut donc que t’inviter à aller suivre tout ce petit monde – sur Instagram, évidemment – pour connaître toutes leurs infos et leurs actus ! Longue vie au Limoumou !


Igers Limousin
Igers Limoges 
Igers Corrèze 
FB Igers Limousin

DONNER MON AVIS