L’Homme en Bleu vous propose de découvrir en exclusivité un projet Limougeaud qui risque bien de révolutionner les mentalités et notre approche en matière de “médecine douce”.
LHEB vous propose de découvrir les facettes du projet CLAIS (Centre Limousin d’Activités pour l’Innovation Synergique) qui va ouvrir ses portes courant printemps, dans un lieu inédit en bord de Vienne.
Quézako la CLAIS ?
Avant de comprendre le projet, il faut tout d’abord s’intéresser à la personne qui est à l’initiative de ce dernier.
Samuel Couhault, Limougeaud pur produit de la génération Y, s’intéresse depuis près de 8 ans à l’univers du bien-être.
Diplômé en ingénierie commerciale dans une école de commerce Bordelaise, il décide de sortir des sentiers battus après une observation toute simple :
“Avant de m’intéresser aux problématiques liées au stress et au bien-être, mon parcours personnel et professionnel était aux antipodes de ce que je réalise aujourd’hui. J’ai fait du basket au CSP à l’époque où il était en National et j’étais attaché commercial pour une entreprise spécialisée dans la gestion de l’énergie”.
“Lors de mes différentes expériences, j’ai remarqué que beaucoup de personnes dans mon entourage professionnel et personnel étaient confrontées à des symptômes liés au stress. [NDLR : migraines, mal de dos…] Suite à ce constat, je me suis lancé dans la conception et commercialisation d’accessoires pour combattre ces maux, qui viennent en complément des solutions allopathiques” nous indique Samuel, fondateur de LIVOST et de la CLAIS.
Aujourd’hui, Samuel souhaite aller plus loin dans la prise en charge des usagers victimes du stress (physiologique et psychologique) en proposant l’ouverture du premier centre ressource dédié en Limousin.
L’équipe thérapeutes et recherche est composée de :
DOMINIQUE : Yoga thérapeute
SAMUEL : Coach-Chef de projet
DELPHINE : Réflexologue clinicienne
CEDRIK : Ostéopathe
FREDERIC : Psychanalyste
Ah oui et au fait la CLAIS ça veut dire “Centre Limousin d’Activités pour l’Innovation Synergique“.
Comme ça, vous ne pourrez pas dire : “je ne le savais pas”.
Un projet qui mutualise les praticiens en médecines douces
Un projet innovant car il semble être le premier en région (voir en France) qui propose une mutualisation des praticiens qui exercent dans les médecines douces.
“L’objectif est double : mutualiser en un lieu qui regroupe divers praticiens qui gravitent autour des médecines douces, et ouvrir un centre de recherches sur les disciplines de la médecine douce, afin d’appuyer nos résultats auprès des instances de médecine conventionnelle” précise Samuel.
Et concernant les types de praticiens, que va-t’on retrouver ?
“Les futurs usagers pourront retrouver diverses disciplines qui pourront répondre à leurs problématiques comme de l’ostéopathie, du yoga thérapeutique, la relaxation par flottaison, la luminothérapie, massage, reiki, sophrologie… Dans le but de pouvoir aider l’usager à trouver la solution qui lui permettra d’avoir un soin ajusté.”
Ouverture & financement
La CLAIS doit ouvrir ses portes au printemps 2018. Le centre sera situé en Bords de Vienne, tout proche du fameux “Nouveau Pont”.
Des travaux d’aménagements ont déjà commencé, mais ils ont besoin d’un petit coup de pouce de la part des citoyens intéressés par la démarche CLAIS.
“Le financement participatif nous permettra notamment [NDLR : s’ils atteignent un gros objectif niveau budget] de financer le premier emploi créé par le centre. Celui d’un(e) collaborateur/ice qui aura pour mission d’accueillir le public” nous indique Samuel.
Il ne reste que quelques jours avant la fin du financement participatif (via Ulule), alors n’hésitez pas à en savoir plus sur en cliquant sur la bannière ci-dessous ;)
La CLAIS (Centre Limousin d’Activités pour l’Innovation Synergique)
Facebook
Ulule
Bonjour je cherche un lieu de conférence sur limoges pour la fin d’année et ou début 2020. mon projet est centré sur les EMI (expérience de mort imminente) et le médiumnité au quotidien.