Petite fille, peigne en main en guise de micro, elle rêvait déjà d’être chanteuse, de faire chavirer les foules. Rêve tenace puisque dans un premier temps elle intègre une troupe théâtrale d’avant-garde, qui lui donne le goût de la scène et du déguisement – elle laisse libre cours alors à son exubérance toute latine.
L’épiphanie survient quand elle croise sur sa route Dick el Demasiado, qui le premier bricole un mélange de musiques traditionnelles locales et de sonorités électroniques. Aujourd’hui, l’Argentine Mariana Yegros, avec son album Viene de mi et un combo auquel elle prête son nom, reprend à son compte et creuse la voie d’une musique métissée et lumineuse, où se mêlent et s’entremêlent les tambourins et les flûtes de la cumbia, l’accordéon et les guitares du chamamé et des sonorités électroniques très actuelles. S
on chant, souriant et chaleureux, qui possède quelque chose du flow hip-hop, et ses tenues bariolées finissent d’emporter le morceau. La musique de La Yegros est à l’image de la cosmopolite Buenos Aires, sa ville natale : vive, enjouée, vibrante.
1*2 places à gagner
LHEB et L’Art…Scène t’offrent 1*2 places pour assister au concert le 7 avril à la Fourmi !
Comment participer ?
– Remplis le formulaire ci-dessous
– C’est tout !
Le tirage au sort aura lieu le mardi 7 avril à 14h et le gagnant sera averti par mail ;)
[CONCOURS TERMINÉ]
Comments