Côté dressing, l’homme en Bleu est plutôt pragmatique. Il aime les fringues pratiques, qui durent dans le temps et ne se projette pas tellement dans l’univers de la mode.
Pourtant, cela fait un moment que via les internets (#passionInstagram), le fil d’actualité de notre super-héros à bicyclette fourmille des publications léchées de Baron des Rues, une marque de textiles du coin qui est beaucoup trop sous-cotée !
Lavons (à froid) cet affront.
“Greytown Got Talent”
Marque née de l’imaginaire de Simon Marbouty, pur produit Limougeaud, Baron des Rues est une griffe qui nous propose un vestiaire constitué de basiques épurés de qualité, flirtant avec le monde de l’art contemporain, la vie nocturne et le milieu urbain en règle générale.
Un tantinet gangster, mais toujours avec classe, le discret jeune homme de 22 ans se lance immédiatement dans l’aventure après l’obtention de son baccalauréat en 2015.
“Déjà à l’époque de mes années lycées, j’avais commencé à structurer mon entreprise. Dès que j’ai eu mon bac’, j’ai préféré ne pas continuer dans des études supérieurs afin d’avoir le temps de créer des choses, de me consacrer à 100% dans Baron des Rues” nous indique Simon
Simple, basique et de qualité
Autodidacte, le designer/créateur/chef d’entreprise travaille ses textiles uniquement par sérigraphie en collaboration avec l’Atelier Daïquiri, sérigraphe lui aussi de Limoges City.
Côté inspiration, Simon glane ses idées lorsqu’il se balade dans la rue, comme tout artiste qui se respecte.
“Ça m’est déjà arrivé d’être tout simplement inspiré par les panneaux de signalétiques, prendre en photo un extincteur pour bien capter la couleur. ”
Côté mise en dessin des création, tout doit avoir une place précise, rien n’est laissé au hasard.
“Avec du recul, j’ai compris aussi que le côté géométrique était déterminant lors de l’élaboration de mes croquis. J’aime griffonner sur un carnet quadrillé à 0,5 mm afin de placer mes logos, textes ou pictogrammes. Mais je sais aussi me détacher de ce carnet pour mettre en échelle mes créations et sortir du cadre”.
Des vêtements de prime abord masculins, mais aussi taillé pour les femmes qui en jettent.
Marque 100% digitale
Mais alors comment se procurer son t-shirt, hoodie ou tote bag ? Tout se passe sur le net ! Instagram pour la valorisation des produits, et le shop en ligne pour les emplettes.
Avec des prix qui oscillent à 25 € pour les t-shirts, 60 € pour les hoodies ou encore 12 € pour les tote-bags, on paye la qualité sans non plus se ruiner comme pour de grandes marques où l’on paye plus les frais de marketing plutôt que le produit en soi.
Retrouvez les créations de Baron des Rues sur Instagram et (surtout) dans la boutique en ligne.
Source photos : @barondesrues
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