L’Homme en Bleu vous présente une série de rendez-vous incontournables pour les grands (et petits) curieux qui se cachent derrière l’écran !
Une fois par mois après le boulot, découvrez les “afterwork Curieux !”, des temps forts où se mêlent concepts scientifiques et quotidien, toujours sur Limoges City.
Un événement dont votre baroudeur des internets est partenaire.
Kézako ?
Les afterwork Curieux nous invitent à nous questionner sur diverses interrogations existentielles du quotidien. Des questions dont on trouve presque toutes les réponses grâce à des gens qu’on voit en blouses blanches dans les films (oui, on parle bien des chercheurs et autres scientifiques !)
Pourquoi le vin est rouge, blanc ou rosé ? Pourquoi certains cheveux sont lisses et d’autres frisés ? Comment ça se fait les nuages sont gazeux et pourtant contiennent de la pluie ?
Autant de questions d’apparence anodines, mais qui ont pourtant toutes le point commun d’avoir traversé nos esprits et notre quotidien.
Alors quoi de mieux que de se retrouver tous les mois en compagnies de chercheurs et de commerçants/structures du coin pour résoudre ces mystères tous ensemble !
Vin et Chimie, wine not !
Et pour “inaugurer” ce nouveau concept d’afterwork, on se donne rendez-vous le 14 février prochain du côté de la Giraffe pour parler du vin et de sa pigmentation en compagnie de Patrick Trouillas, enseignant-chercheur à l’Université de Limoges.
Et puisqu’on n’oublie pas le kiffe, Nicolas Marchand, caviste en chef de chez Vinoble qui interviendra en deuxième partie pour nous conter l’histoire de la viticulture biologique et nous offrira une bonne dégustation des familles en fin de séance.
C’est gratos, mais sur réservation, on a pas encore trouvé une solution scientifique à “comment pousser les murs de la Giraffe”…
Plus d’infos sur l’événement : ICI
Réservation (gratos, mais places limitées) : JUSTE LA
Plus d’infos sur Curieux! : ADI !
Plus d’infos sur Récréasciences : CLIQUE ICI
Plus d’infos sur la Giraffe : CLIQUE_LIEN.JPEG
Plus d’infos sur Vinoble : COUCOU
Plus d’infos sur Patrick Trouillas : CHECK
Comments