On ne va pas se mentir, ce couvre-feu a un avant goût de confinement épisode 2. A l’aube des fêtes de Noël (avec des décorations déjà en place dans Limoges, sans savoir s’il y en aura un), l’Homme en Bleu te vient en aide pour trouver des activités à faire pendant ce couvre-feu, qui fleure bon une période que vous pouvez découvrir au Musée de la Resistance.
Travailler
Le travail c’est la santé comme le chantait le regretté Henri Salvador. Alors oui il ne faut pas être plus de 6 à table, oui il faut donner son numéro de téléphone partout où l’on va, mais par contre on peut prendre le bus #10 qui est blindé de monde dès le matin.
On vous le dit, le travail, c’est la santé, circulez (mais qu’en journée !).
Pleurer au travail
Le travail, c’est la santé, sauf quand c’est le faire avec les autres. Les autres, ce sont ceux qui n’arrivent pas à faire marcher Zoom ou Skype après 2 mois de confinement.
Les autres ce sont aussi ces personnes sur LinkedIn qui nous irradient par leur positivité en nous expliquant que le confinement a été une bénédiction pour réorienter son “business mindset” ou encore créer une “émulation collective par le télétravail”.
Le travail c’est la santé, mais n’oublions pas aussi que l’Enfer, c’est les autres !
Faire des papiers parce qu’on a perdu son travail
URSSAF, CAF, Chômage partiel, dossier D14 alinéa 32-bis du code Finance… Les bureaucrates et gratte-papiers sont aux anges ces derniers temps, alors pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi ?
La phobie administrative n’est qu’un mythe, profitez de votre temps libre pour faire un audit complet de vos comptes, et peut-être, vous vous rendrez compte qu’il faut “Xavier-de-Ligonnèssisé” vos enfants pour passer un Noël 2020 dans la sérénité.
C’est une idée, comme ça.
Finir de lire tout Wikipédia
Grâce à l’avènement des internets, nous avons un accès quasi-infini à l’information. Bien que cette dernière ne soit pas toujours qualitative, Wikipédia reste l’un des bastions où l’on peut encore trouver des informations quasi-fiables.
Arrêtez de vous renseigner via les pages Facebook cancer, et finissez de lire tout Wikipédia pour devenir le boss de Question pour un Champion !
Promener son doudou
Après 21 heures, on ne peut plus sortir… sauf pour promener son animal de compagnie.
Bien évidemment, on t’incite à ne pas prendre un animal de compagnie pour combler ton manque affectif pendant le couvre-feu pour ensuite l’abandonner, ça serait abject.
A la place, prenez votre doudou, mettez-lui une laisse et le tour est joué !
Lire lhommeenbleu.fr
Parce que l’auto-réclame, c’est important
Comments