Si l’Homme en Bleu pouvait prendre tous ses repas dans des restaurants, il le ferait. Problème : possible qu’il explose les chambres à air de son vélo tous les 12 repas.

Puisqu’il est quand même très gourmand et que prendre le vélo pour s’excentrer quelque peu de l’hypercentre ne l’effraie en rien, il est parti direction le « Vietnam Express » rue François Chénieux (à exactement 28 mètres du Comptoir de la Droguerie). Peu de personnes remarquent cet établissement ; malgré sa devanture flashy. Comme l’habit ne fait pas le moine, mettons de côté nos a priori !


Comme à la maison

Lorsque vous déciderez de franchir le pas de la porte du Vietnam Express vous serez accueillis par un duo souriant et accueillant. Chose assez chouette : tantôt vous verrez le monsieur aux fourneaux, tantôt madame !


Qu’on se le dise tout de suite : vous ne viendrez pas ici pour avoir la décoration d’un restaurant étoilé. Là où il faudra porter son attention, c’est uniquement dans l’assiette. Ca tombe bien : l’Homme en Bleu a (vraiment) très faim !

L’ambiance est à la déco occidentale (chaise et tables de bistrot) mélangée aux classiques de la décoration d’extrême-Orient.

Il y a relativement peu de tables disponibles, et il semblerait que la plupart de la clientèle qui vient est une clientèle d’habitués.

Serait-ce le menu entrée + plat + dessert le moins cher de la ville ?

La question est plus que légitime car l’établissement (qui fait restaurant ET traiteur à emporter) propose une Formule Vietnam Express à… 8 euros !

HUIT mesdames et messieurs ! Celui-ci sera même proposé à 6,50 euros pour les enfants.

Que peut-on avoir dans l’assiette à ce prix-là ?

En entrée, la sélection est large, très large ! L’Homme en Bleu et ses amis ont choisi pour leur part de tester les samoussas et la crêpe vietnamienne (Bánh xèo). Jugez plutôt :

Il y a bien évidemment d’autres choix comme les nems faits maison (porc ou poulet), les rouleaux de printemps aux crevettes, les beignets aux crevettes, les sushi aux légumes maison ou encore les crêpes vapeur !

Côté plat, on est carrément sur un bonheur tant le choix est varié et les quantités gourmandes proportionnellement au prix du menu !

Que diriez-vous d’un Bò bún maison ou bien d’une assiette de nouilles croustillantes aux crettes ? A moins qu’un plus classique Porc au caramel poivré avec riz nature vous fasse plus plaisir ?

Vous trouverez difficilement des plats de qualité préparés devant vous avec un prix si faible sur Limoges ! (ou alors il faut absolument en parler à LHEB !)

Vous avez encore un peu d’espace dans votre estomac ? Pas de souci, finissez sur une note sucrée grâce à leur beignet (banane, pomme ou ananas) ou bien une coupe de fruits !


les-plus-les-moins-test-manger-lheb

Les + :

  • On casse le game du menu le moins cher de Limoges (8€ entrée + plat + dessert) !
  • Possibilité de prendre à emporter et même une livraison proche est possible
  • Le personnel au petit soin et toujours souriant !
  • Proche de la place Carnot donc plus aisé pour se garer entre midi et deux

Les – :

  • La décoration mériterait de recevoir un coup de neuf !
  • La carte proposée peut être difficile à la compréhension, mais on se chargera de bien vous l’expliquer une fois sur place !

Vietnam Express
53 rue François Chénieux
87000 Limoges
Facebook

DONNER MON AVIS