Pour la première fois, le comité des fêtes du Pont St Etienne sollicite les habitants de Limoges pour boucler le budget de la fameuse fête des ponts. L’association cherche 4 000 euros sur Ulule.

C’est le nerf de la guerre ! Le comité des fêtes du Pont St Etienne qui organise chaque année la Fête des Ponts à Limoges vient de lancer une campagne de crowfunding sur la plateforme de financement participatif Ulule afin de boucler le budget nécessaire à l’organisation de cette fête limougeaude. En cause notamment, « l’augmentation du coût des prestations » explique Cécile Bourdeau, Présidente de l’association du Comité des Fêtes du Pont-Saint-Etienne. Avec un budget prévisionnel de 25 000 à 30 000 euros, l’association cherche aujourd’hui 4 000 euros auprès des habitants de Limoges. À ce jour, l’association a récolté 1 805 euros, soit 45% du montant total recherché. Si l’association ne réussit pas sa campagne de crowfunding, la manifestation sera maintenue mais certaines activités mises en suspens n’auront pas lieu.

30 000 personnes se sont rendues à la fête des Ponts édition 2016.
En 2016, la fête des Ponts a réuni près de 30 000 personnes autour du quartier du Pont St Etienne.

Trois jours de fête et des animations prévues du 23 au 25 juin 2017

Chaque année pendant un week-end, la fête des Ponts rassemble plus de 30 000 personnes durant trois jours avec un fort pic d’affluence le samedi. Fondée à l’initiative des habitants du quartier du pont St Etienne, la première édition a été lancée durant l’été 1906 dans le but d’animer ce quartier très populaire de la ville. La fête des Ponts est une fête familiale ouverte à tous avec plusieurs animations autour de l’eau et des ponts. « Toutes les activités y sont totalement gratuites » précise Cécile Bourdeau. Pour l’édition 2017, le programme prévoit notamment un concours d’Objets Flottants Non Identifiés, des bals populaires le long des bords de Vienne, des stands de flyboard ainsi qu’un feu d’artifice qui sera tiré le samedi soir. La journée de dimanche sera animée par le traditionnel vide-grenier.

DONNER MON AVIS