C’est en passant une énième journée collée à son smartphone sur les réseaux sociaux que l’Homme en Bleu est tombé par hasard sur ce lieu insolite : un restaurant 100 % végétarien.

Et le résultat est sans appel. « The Hidden Veggie Bistro », est une belle adresse. Dave et Louise, un couple certifié 100 % british ont su conquérir le palais difficile de l’Homme en Bleu avec leurs recettes aux multiples saveurs. Un régal.

Simplicité, calme et bonne cuisine, Enjoy your meal !!


Le lieu et l’ambiance

Manger végétarien, cela se mérite et LHEB a du abandonner son fidèle deux roues à pédales pour une voiture.
Situé à Saint-Laurent-sur-Gorre, il faut avaler une bonne trentaine de kilomètres pour enfin découvrir une belle maison en pierre dans un hameau au charme limousin (La Latterie, pour être plus précis).

Beau temps oblige, c’est en terrasse que l’Homme en Bleu et son amie de repas se sont installés. Mais le restaurant dispose d’une belle salle intérieure.

Une fois installé, l’Homme en Bleu est frappé par la simplicité du lieu. Une table en bois, des couverts et un beau peuplier sous lequel profiter d’un moment de détente. Chez « The Hidden Veggie Bistro », rien n’est tapageur et c’est ce qui fait que l’on déconnecte dès notre arrivée. A peine installé, Dave, serveur et cuisinier du soir, nous amène l’objet necessaire à l’ouverture de notre boisson.

Car oui, chez « The Hidden Veggie Bistro », on peut amener son propre breuvage. Pour rester dans son désir de ne consommer que du local, l’Homme en Bleu a choisi une bonne mousse locale, histoire de rafraîchir ses papilles entre deux bouchées végétariennes.

Le repas

Chez «  The Hidden Veggie Bistro », le menu change toutes les semaines et il n’y qu’un choix pour tout le monde. Donc en entrée, l’Homme en bleu et sa convive se sont régalés d’un mélange de légumes grillés avec un sauce verte aux arômes de citron, basilic, poivron et piment. Un savant mélange parfaitement réussi et qui donne envie de voir la suite arrivée.

veggie-plat-lheb-limousin-miam

Pour le plat, c’est un hamburger qui se présente devant nous. Sauf qu’à l’intérieur, rien de carnivore mais plutôt une galette de pois chiches aux accents de cumin, avec un houmous qui remplace la mayonnaise et une sauce salsa bien relevée qui se substitue au ketchup. La salade sur le côté ainsi que les patates sautées aux graines de cumin sont un parfait accompagnement.

burger-vegan-pas-de-viande-lheb-limousin

Puis le dessert. Dès la première bouchée, l’Homme en bleu est tombé à la renverse, tellement c’était bon. Une crème au citron vert, ni trop acide, ni trop crémeuse. Un mot : parfaite. Un délice et une envie d’y revenir.

dessert-hidden-french-veggie-lheb-limousin

En définitive, les 30 minutes de route valent le coup. Que ce soit pour le cadre, pour l’ambiance mais surtout pour la cuisine simple mais tellement bonne de Dave et Louise.

Cette escapade culinaire coûte 25 euros par personne pour le midi et le soir (jeudi, vendredi midi et soir et samedi midi et soir).

« The Hidden Veggie Bistro » est une belle adresse et l’Homme en Bleu a entendu dire par le propriétaire que les brunchs (servis le dimanche pour un prix entre 10 et 14 euros) sont de loin l’attraction principale de ce restaurant. Rendez-vous est pris pour un prochain test.

les-plus-les-moins-test-manger-lheb

 

Les plus :

– le cadre
– la justesse des recettes
– la possibilité d’amener sa propre boisson

Les moins :

– Le prix du repas
– La route (35 km depuis Limoges)
– Quelques notions d’anglais sont obligatoires pour comprendre les propriétaires.

 


The Hidden Veggie Bistro
5 allée de Latterie, Latterie
Saint-Laurent-sur-Gorre.
Tel : 05 55 09 32 18
Facebook

DONNER MON AVIS