La 32e édition de la Fête des ponts se déroulera les 23, 24 et 25 juin 2017 dans le quartier du pont Saint-Étienne. Des activités nautiques, sportives et musicales seront organisées sur la Vienne et ses environs.

Malgré les difficultés financières, la 32e édition de la Fête des ponts aura bien lieu ! Plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cette fête historique et conviviale initialement fondée par les habitants du quartier du Pont Saint-Etienne appelés familièrement les Ponticauds. Comme chaque année, toutes les activités proposées sur l’eau comme sur la terre seront totalement gratuites. Seuls les repas et les consommations seront à la charge des visiteurs. Parmi les activités originales proposées cette année, on retiendra le concours d’OFNI — Objets Flottants Non Identifiés — qui sera organisé le samedi 24 juin sur la Vienne. Les participants sont invités à fabriquer leur propre OFNI et ils devront se rendre d’un point à l’autre de la Vienne sans couler… et avec style ! Pour participer à ce concours, il suffit d’envoyer un email au comité du pont Saint Etienne. Un feu d’artifice sera également tiré le vendredi soir tandis que la journée de dimanche sera animée par le traditionnel vide-grenier.

Une première campagne de crowfunding réussie pour le comité du pont Saint-Étienne

Cette 32e édition se tient dans un contexte financier particulièrement tendu. Avec une augmentation des coûts liés à l’organisation des activités ainsi qu’une baisse des subventions publiques, le comité des fêtes du pont St Etienne avait dû lancer une campagne de crowfunding début avril sur la plateforme de financement participatif Ulule. Un succès puisque sur les 4 000 euros recherchés par l’association, 4 335 euros ont finalement été levés auprès des Limougeauds.

DONNER MON AVIS