A propos du blog

L’Homme en Bleu, #LHEB pour les intimes, est un média local fait par et pour des locaux.

Le Blog

Vous trouverez plein de bonnes choses dans l’Homme en Bleu [point] fr : Des bons plans, des idées sorties, de la culture, du sport et des reportages inédits. Notre but : Faire redécouvrir Limoges à ses habitants et visiteurs, sur un ton décalé et sans but commercial.

F.A.Q

Vous dites faire découvrir la ville, ok, mais vous êtes dans une démarche commerciale ?

Non l’ami, LHEB est libre et indépendant sous la forme juridique d’une association à but non lucratif de loi 1905, ce qui nous permet d’être libre et indépendant. L’Homme en Bleu fait ce qu’il veut. C’est lui qui choisit les établissements qu’il visite, les événements dont il veut parler… Sans demander de contreparties.

Je suis commerçant/artisan et j’aimerais beaucoup avoir un article sur LHEB.fr, comment je fais ?

De manière générale, c’est l’Homme en Bleu qui vogue dans les villes et décide si oui ou non il fera un test d’une structure/boutique/lieu culturel selon le feeling qu’il a eu. Nous assumons notre côté subjectif, mais passionné.

Mais vous pouvez toujours nous envoyer vos suggestions sur : contact@lhommeenbleu.fr.

J’ai du mal à comprendre, l’Homme en Bleu et le Fopulaire c’est la même chose ?

L’Homme en Bleu et le Fopulaire sont deux sites web confectionnés par la même équipe. L’un est sérieux et l’autre complètement parodique.

Mais depuis avril 2016, Le Fopulaire a pris son indépendance. Une nouvelle équipe s’occupe de la PQR parodique la plus en vue du Limousin de son côté. Le Fopulaire n’est plus soumis à la juridiction du groupe LHEB.

Est-ce que la personne physique surnommée « L’Homme en Bleu » en région est au courant du site ?

On ne le sait pas ! Ce qui est sûr par contre, c’est qu’on s’est inspiré de la symbolique autour de cette légende urbaine.

L’idée de base est que notre équipe parcourt des kilomètres d’asphalte et de sentiers battus afin de vous faire découvrir des initiatives formidables de Limoges et les alentours.

L’hommage s’arrête là. Nous refusons toutes photos de la personne citée précédemment, ne faisons aucune référence sur la vie privée de ce monsieur.

 

Contact

L’Homme en Bleu n’a pas de 06 mais une adresse mail : contact [at] lhommeenbleu [point] fr. Il est aussi connecté sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram et youtube.

Ils nous aiment, et on les aime aussi

ALIPTIC : Des gens cool qui représentent le numérique en #Limoumou

Opéra-Théâtre de Limoges : Lalalalalalaaaaaaa *vocalises*

Horizons Croisés : Parce que la mixité peut se conjuguer par le live !

Maqprint : Fournisseur officiel de print de bon goût pour l’Homme en Bleu

Madeleines Bijou : Toujours là pour l’Homme en Bleu quand il a besoin d’un bon goûter