Souviens-toi, l’Homme en Bleu t’avait déjà parlé de Cinq/25 par ici.

Mais pour toi au fond qui n’a pas écouté, sache qu’il s’agit du réseau d’art contemporain régional qui fédère aujourd’hui 23 lieux en Limousin, avec la volonté de mettre en valeur les projets et événements artistiques de qualité sur l’ensemble du territoire et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Maintenant que tout le monde suit, passons aux choses sérieuses : plusieurs fois par an, Cinq/25 organise des « Echappées ». Et la prochaine, c’est le 25 juin


La Thématique

En partenariat avec le SIRQUE, CINQ,25 propose un parcours le dimanche 25 juin mettant à l’honneur les « premières ». Qu’il s’agisse de l’avant-première d’un spectacle, d’une première création plastiqueou d’une première exposition rétrospective, cette journée met en lumière l’émoi de la première fois qu’éprouvent les artistes de toutes les disciplines.

Ce ne sera pas cela que vous verrez !

Le Programme

13H30 – VISITE DE L’ATELIER DE CRÉATION DU CRAFT

Découverte du processus de création d’une oeuvre de Simone Fattal, première collaboration avec le CRAFT, en vue de la réalisation d’une nouvelle sculpture céramique.

15H30 – VISITE D’EXPOSITION AU MUSÉE DÉPARTEMENTAL D’ART CONTEMPORAIN DE ROCHECHOUART

Cette exposition est la première rétrospective de Simone Fattal en France et présente l’évolution de sa carrière depuis ses premières peintures au Liban à sa découverte de la céramique, en passant par ses collages des années 2010.

17H30 – RÉPÉTITION PUBLIQUE AU SIRQUE

Le spectacle Le poil de la Bête est la prochaine création d’Elsa Guérin, auteure associée au Sirque de Nexon, en collaboration avec Julia Christ.
D’un postulat plastique où la matière (fausse) fourrure transforme scénographie et accessoires, Elsa Guérin projette une pièce chorégraphique, ludique, un duo entre jonglage délicat et équilibre gracieux, en un seul acte, où corps, objets et matières s’agencent et se confondent…s’imbriquent, s’agrègent et se désagrègent dans un fondu enchaîné d’états et d’images procédant par transformation progressive.

Une pièce qui convie le spectateur (à partir de 5 ans) à une expérience spectaculaire à la fois physique, plastique, hypnotique et abstraite.

A l’issue de la répétition, le public pourra échanger avec les artistes circassiens.

Le Concours

Tente ta chance via le petit formulaire ci-dessous afin de gagner 2 places pour toi et le compagnon de ton choix.
Tirage au sort vendredi 23 juin à 17h00 (confirmation par mail)

 

powered by Typeform

Cinq/25, réseau d’Art Contemporain

mail : contact@cinqvingtcinq.org
tel : 05 87 21 30 54
Evenement Facebook

TARIFS
Plein tarif : 10 € / Demi-tarif : 5 €
(Tarifs comprenant les visites, la répétition et l’aller-retour en car, au départ du CRAFT à Limoges.)

 

DONNER MON AVIS