Ouvert depuis à peine 2 mois, Money Penny est LE nouveau salon de thé limougeaud. L’Homme en bleu a donc décidé de faire un tour place des bancs pour voir de quoi il en retourne !

De vrais thés chinois de Chine

Tu vas certainement me dire, cher lecteur, « Un salon de thé ? C’est pas fini la mode ? ». LHEB te répondra que tu as oublié la double négation : non, ce N’est pas fini, et au vu de la qualité des salons de thé limougeauds, ce n’est pas prêt de s’arrêter !

La différence de Money Penny est avant tout dans le choix de ses thés. Et ce n’est pas banal.

La gérante, Karine, est allée directement en Chine pour rencontrer des petits producteurs, voir leurs méthodes de travail, parcourir les marchés de thé à travers la Chine… Les petits plats dans les grands. Aidée d’un maître de thé de sa connaissance, sa sélection est magique.

Certains sont à la vente à emporter, mais pas tous ! La plupart ne peuvent être goutés que chez Money Penny et cela vaut le coup quand on connait toutes les subtilités de l’infusion des célèbres feuilles.

verser-the-chine-money-penny-limoges
LHEB en pleine action

infusion-the-chine-limoges

ceremonie-verser-the-limoges

 

A boire et à manger

Dans tout bon salon de thé qui se respecte, les thés sont accompagnés de biscuits, petits gâteaux et autres joyeusethés #jeudemot. Trêve d’humour, Money Penny ne fait pas exception à la règle.

Pour accompagner la sélection de thés, les typiques scones, muffins et crumbles so british sont de la partie ! Les pâtisseries, comme tout d’ailleurs, sont faites maison et c’est très appréciable.

scones-confiture-salon-the-limoges

moelleux-chocolat-salon-the-limoges

tarte-citron-meringuee-limoges

Ces mêmes pâtisseries traditionnelles sont d’ailleurs revisitées le midi, moment où le salon se transforme en salle à manger. Les scones et crumbles s’ornent d’ingrédients salés et plaisent aux gourmands. Surprenants dans un salon de thé, le fish & chips et la bière sont parait-il bienvenus pour varier les plaisirs.

Les formules sont abordables (entre 9 et 16€) et le samedi à partir de 11h, un brunch, sur le papier, fait saliver. Comme la salle est petite, Karine ouvre un peu plus tôt ce jour là et propose 2 services pour satisfaire l’appétit de sa ville.

 

Un cocon de douceur

Le salon de thé Money Penny, du nom de l’assistante mythique de James Bond, était en projet depuis plusieurs années et s’est concrétisé le 23 décembre dernier. La propriétaire a beaucoup travaillé la déco, en chinant et en restaurant elle-même ses trouvailles. L’endroit est superbe.

Si l’on ne peut pas rater la vive devanture rouge en passant sur la place des bancs, l’intérieur est beaucoup tout ce qu’il y a de plus cosy et reposant. Le temps s’arrête ici, où les bruits de la ville n’existent plus pour laisser place aux frémissements de l’eau qui va infuser votre thé sur fond de musique acoustique.

Pense juste à réserver, la salle est petite et les tables sont rares pour privilégier ton intimité.

luminaire-porcelaine-theiere-limoges

canape-cosy-chill-limoges-salon

decoration-comptoir-salon-the-limoges

decoration-murale-british-limoges

vente-the-money-penny-limoges

exposition-les-pennys-limoges

Money Penny
La page Facebook
20, place des bancs à Limoges
05 55 37 11 40

DONNER MON AVIS