La beauté n’est pas qu’intérieure. Pour cela, l’Homme se recouvre d’objets décoratifs depuis quelques années (environ 75000 ans, selon Wikipédia). Nul besoin de parcourir les sites Internet internationaux pour trouver l’objet unique. En effet, afin de sublimer cette beauté, l’Homme en Bleu est parti assouvir sa curiosité dans une discrète boutique dans l’une des rues les plus populaires de Limoges : l’atelier Creaboy située au 21, Rue de la Boucherie.

cheval-bijou-collier-cloche-LHEB

Parti de zéro

Maison délaissée (ancien « pigeonnier »), le père d’Alexandre décide d’acquérir cette dernière. Et il y a un peu plus de deux ans et demi, le fils décide ainsi d’entreprendre des travaux colossaux afin de rendre cette espace chaleureux.

À l’origine de l’atelier, des toiles garnissent les murs. Quelques mois après, Alexandre décide d’agrémenter les lieux avec des bijoux qu’il confectionne minutieusement.

Parfait équilibre entre la transformation d’objets récupérés et créations de toutes pièces, le jeune homme explique sa volonté de réduire au maximum la dimension spéculative et pécuniaire associée à l’art. Ainsi, il sera possible de trouver des bijoux et des toiles à des prix abordables.

cube-resine-electronique-LHEB

Pour les filles… mais pas que !

On vous l’accorde, l’ambiance semble être majoritairement féminine : détrompez-vous ! En effet, vous pourrez trouver du cube de résine comportant des pièces électroniques aux statuettes de héros ayant bercés votre tendre enfance, des comics Marvel aux adaptations télévisuelles.

Sans être hypocrite, les filles se taillent tout de même la part du lion : elles pourront s’ornementer de différents bijoux, de la bague au bracelet ; en passant par le collier ou encore aux boucles d’oreilles.

bracelet-cuir-DIY-LHEB

Résister à l’immobilisme

Au final, le créateur avoue un abandon de la Rue de la Boucherie, pourtant si fréquentée lors de la célèbre Frairie des Petits Ventres mais ô combien délaissée par les limougeauds le reste de l’année. Le constat est également partagé par ses voisins commerçants. Cependant, ils semblent déterminés à ne pas laisser pour inerte cette charmante rue avec de nombreux projets en tête… dont certains en cours de réalisation !

support-bijoux-decoratif-LHEB


Atelier Creaboy
21, Rue de la Boucherie à Limoges, 87000
https://www.facebook.com/creaboy.bijoux

 

La lettre de #LHEB

Tu peux désormais t’abonner à la lettre de LHEB, une newsletter mensuelle avec une sélection d’articles du mois, pour ne rien rater et paraître cultivé à la machine à café !

 

3 COMMENTAIRES

DONNER MON AVIS