En enfourchant son vélo tous les jours afin traverser en long en large et en travers le département, l’Homme en Bleu doit prendre soin de soi et c’est indéniable. Pour cela, une halte a été faite à deux pas du Palais de Justice, au 16 Rue d’Aguesseau !
Rencontre avec une jeune femme entrepreneuse.


D’un mode de vie à une boutique

Sandra a intégré les produits naturels et bio à son quotidien depuis une dizaine d’années. Après des études en sociologie, gestion de patrimoine et en documentation, elle a décidé du haut de ses 23 ans à franchir le cap : unir son mode de vie et son activité professionnelle !

C’était en janvier 2016, et en octobre de la même année l’aventure peut enfin commencer au cœur de Limoges.

La philosophie des produits bio est de respecter l’environnement, les animaux (là où les traditionnels produits peuvent être testés sur nos pauvres amis !) et au final : vous !

Il est important de rappeler qu’un produit bio n’a pas nécessairement la certification. En effet, cela reste un pur choix de stratégie de marketing mais surtout un coût financier… puisqu’il faut payer pour avoir cette dite certification !

Qu’est ce qu’on y trouve ?

La P’tite Boutique Bio est destinée à tous : des produits sont proposés pour les bambins comme pour les adultes.

Vous pourrez également retrouver une gamme de produits dite ayurvédique (médecine traditionnelle indienne reconnue par l’OMS) sous la forme d’une marque française basée en Dordogne (si si réprésente le 24).

Les hommes ne sont pas délaissés puisqu’un rayon leur est également proposé : cela va du gel douche/shampoing à la crème à raser muni de son blaireau.

En effet, la gente masculine vient très souvent accompagnée, il en faut donc pour tout le monde ! Du côté des femmes, il est possible de distinguer deux gammes de cosmétiques avec des tarifs égalant les marques « low cost » et d’autre part une gamme plus supérieure dont les prix avoisinent la grande distribution.

Pour le même prix, ne serait-il pas intéressant de s’y essayer ? (NDLR : L’Homme en Bleu ne porte pas de maquillage, sauf pour le Carnaval de Limoges)

Pratique quand on a… un coup de pompe !

De nombreux autres produits sont bien évidemment proposés. La boss des lieux tient cependant à travailler avec si possible des produits locaux et plus spécialement de la région #TeamLimoumou.

Que ce soit donc des tisanes, du savon ou encore de la sève de bouleau, ce sont des entreprises en circuit-court qui deviennent protagonistes le moins d’intermédiaires !

Au delà de la boutique physique

Sandra propose sur son site une partie e-shop qui permet de faire ses emplettes en ligne, ainsi deux choix s’offrent à vous : vous faire livrer par voie postale ou bien récupérer votre commande à la boutique (et c’est gratuit !).

Pratique pour celles et ceux qui souhaitent étudier plus en profondeur les produits. Aussi n’hésitez surtout pas à demander un produit pas forcément référencé, vous pouvez voir ensemble pour commander un produit spécifique, et c’est un avantage indéniable en sus de son expertise !


La p’tite boutique Bio
16, rue d’Aguesseau
87 000 Limoges
Tél : 05 55 50 41 97 ou 06 78 50 86 23
Site Internet 
Facebook
Instagram

Horaires d’ouverture
Mardi au Samedi de 10h à 13h puis de 14h00 à 18h30
Fermé le Dimanche et le lundi

DONNER MON AVIS