L’Homme en Bleu te propose de découvrir un nouvel endroit, terriblement fabuleux.

Grandiose par ses perspectives et son architecture moderne, mais aussi pour son concept atypique, la GiraFFe (oui, avec deux « f ») a un seul but : vous accueillir pour buller, travailler, participer à des ateliers ou tout simplement faire une pause.

Nichée dans la rue Haute-Vienne (au #31), la GiraFFe contribue à redynamiser cette rue qui mérite de récupérer ses lettres de noblesses d’antan.

Et ça fait plaisir (comme on dit dans le Vercors).


Quésako le co-living ?

L’attrait principal qui réside dans la GiraFFe, outre son agencement, c’est son concept !

Didier, qui est l’artisan de ce lieu de vie, nous propose de ne pas payer nos consommations sur place mais plutôt le temps qu’on y passe. Curieux, mais vraiment malin.

Friandises en libre-service, on ne paye que le temps passé on vous dit !

Malin, car l’idée de la GiraFFe est de permettre à tout un chacun de se poser dans le calme, et permettre plusieurs publics de se rencontrer.

Un lieu de vie donc, qui permet aux étudiants, freelances, porteurs de projets ou encore simples badauds de se rencontrer.

Et c’est là que se définit la frontière de l’univers du co-living.

giraffe-quezako-lheb-limoges-limousin-tourisme
Source – lagiraffe.fr

A la différence du co-working qui est uniquement destiné aux professionnels, le co-living permet cette émulation entre professionnels et particuliers qui se mélangent, se rencontrent, participent en commun à des ateliers…

Un écrin de douceur lumineux en plein coeur de #GreyTown

Ce qui est frappant lorsque l’on toque chez la GiraFFe, c’est la luminosité.

Les grandes baies vitrées vous irradient de lumière, même lorsque le temps ne se prête pas au soleil éclatant.

Par conséquent, en plus de passer un bon moment dans une décoration douce pour les yeux, on a notre dose de luminothérapie !

La verdure n’est jamais loin de la GiraFFe
Bureau de (grand) écolier avec vue sur le monde.

Se jouer des codes de consommation : Payer sa présence à l’heure

En tant que pays latin, nous ne sommes pas du tout habitués à ce style de consommation qui est populaire dans les pays Anglo-Saxons, où le civisme y est plus développé (il nous faut bien l’avouer, c’est pas trop notre fort).

Mais les choses changent, et c’est le pari que prend Didier, heureux et bienveillant gérant de la GiraFFe.

didier-pouget-lheb-limoges-la-giraffe-co-living
Didier, créateur de lien social

« On préfère proposer du temps aux gens qui viennent. Évidemment la GiraFFe propose en contrepartie des viennoiseries en libre accès, du café, du thé… ce qui permet aux gens de se concentrer seulement à ce qu’ils font avec sérénité. »

Assez novateur car habituellement, quand on va dans un troquet, on vient consommer notre café, et on se sent poussé à partir pour libérer notre place lorsque l’on a fini notre consommation.

la-giraffe-cafe-didier-pouget-cocon
C’est lui qui s’occupe de tout, pour vous.

Ce qui peut parfois gâcher des instants où l’on peut avoir une conversation passionnante sur l’épopée des culs-noir de St-Yrieix-La-Perche !

Enfin un lieu de passage avec une vraie connexion internet

Mais ce que l’Homme en Bleu a particulièrement kiffé, c’est d’avoir accès à un internet de qualité !

Oui, la GiraFFe est dotée d’un WiFi très haut débit qui ne plante pas dès que 3 personnes sont connectées. Et il n’a pas trouvé d’autres endroits sur Limoges avec une puissance équivalente.

panorama-salle-reunion-giraffe-lheb-limoges
F.A.T salle de réunion (avec wi-fi fibré)

Merci à la GiraFFe, qui a enfin compris que l’on était rentré dans le XXIème siècle !

Fini les câbles dans les pattes avec ces branchements en suspension !

Sinon, on peut aussi noter un (très bon) goût pour l’agencement et la décoration. Minimaliste mais chaleureuse, la déco vous met tout de suite à l’aise.

Passé cela, on peut aussi se poser confortablement grâce à un mobilier doux pour les yeux, comme pour son postérieur, surtout dans la salle du bas.

Petit coin pépouze pour être entre soi, dans un espace ouvert !
Coin lecture avec beaucoup de magazines qui nous invitent aux voyages 😉

Mais sinon, c’est qui cette GiraF(f)e ?

On ne peut pas la louper.

Trônant fièrement à l’entrée de l’établissement, cette statue imposante a pas mal de points communs avec Didier, son protecteur.

« Cette GiraFFe a pas mal voyagé, après avoir longtemps foulé de la patte les terres nord-américaines, elle a débarqué sur le Vieux Continent. Elle a été un véritable coup de cœur et colle parfaitement avec l’endroit »

En effet, la GiraFFe (le lieu, pas l’animal) est vertigineux avec une hauteur de plafond qui pourrait vous provoquer un torticolis.

JE TE VOIS

 

Encore une riche idée que d’associer le mammifère terrestre le plus grand du monde avec un lieu qui veut vous permettre de prendre de la hauteur, pendant quelques instants…

La GiraFFe

31, rue Haute-Vienne, 87000 Limoges
Site Ouèb
Facebook
Instagram

Tel : 05-55-00-98-03

Cet article est une publication sponsorisée, mais avec amour !
L’Homme en Bleu est transparent avec vous. Sache que dans tous les cas, LHEB a kiffé cet endroit, sinon il aurait refusé d’en parler.

Bisous

 

 

DONNER MON AVIS