Tu n’as pas pu rater la nouvelle, tu en as déjà peut-être marre ou tu es complètement accro : Pokemon Go est sorti officiellement en France sur smartphone.
Le principe ? Les attraper tous !

La différence avec les précédentes éditions ? Cette fois, il va falloir utiliser ses mollets pour cela, car le jeu fonctionne avec le gps et une carte de type google maps où les pokemons apparaissent de manière aléatoire.

Plutôt que de te répéter les poncifs sur « Ce jeu vidéo qui fait sortir les jeunes dehors OMG » ou autre « machin chose s’est pris un bus car il avait vu un roucool », LHEB préfère te donner ses petites astuces pour que toi aussi, tu deviennes un jour le meilleur dresseur.

L’astuce du trolleybus

Cette astuce est bien connue dans les grandes villes sous le nom de « astuce du bus ». Mais comme on ne fait rien comme les autres à Limoges, il fallait bien la renommer.

Dans le jeu Pokemon Go, on peut récolter des oeufs de pokemons à faire éclore en marchant un certain nombre de kilomètres (2, 5 ou 10 pour les plus rares). Sauf que marcher, c’est long et énervant. Pour éviter cela, il suffit de prendre le trolleybus en hypercentre car les vitesses sont souvent proches de 0km/h et que l’application pensera que tu marches juste un peu rapidement. Sur un trajet de 3km, le jeu peut prendre en compte jusqu’à 1,5km de « marche » : merci la STCL !

trolleybus-astuce-bus-pokemon-limoges

La variante de LHEB

Si tu es hostile aux trolleybus et à toute forme de transport en commun, la meilleure solution pour toi est de sortir ton bon vieux vélo. Comme l’application Pokemon Go prend en compte les déplacements jusqu’à 18km/h environ, il ne te reste plus qu’à suivre ton fidèle LHEB en bicyclette pour faire éclore tes oeufs rapidement.

Où se cachent les pokemons à Limoges ?

Tel le raton-laveur, le ragondin ou encore le pigeon, les pokémons sont attirés par les zones fortement habitées. Pour multiplier tes chances à Limoges, l’idéal est de se balader dans le fameux triangle d’or : Mairie – Carnot – Denis Dussoubs. En hypercentre, la population de pokémons, et de pokémons rares sera bien plus importante !

pokemap-limoges-ou-trouver-pokemons

Quelques exceptions notables pour faire le plein de pokestops : le cimetière de Louyat en regorge (fait preuve de respect en y passant stp) et les différents parcs de la ville aussi (même les plus excentrés comme le val de l’aurence ou le moulin pinard).

Où se battre en Arène ?

Tu l’as peut-être remarqué, les arènes du centre-ville de Limoges sont sanglantes. Les combats sont féroces, ininterrompus et rapporte finalement peu.

arene-pokemon-limoges

Le bon plan pour éviter de finir dans une bagarre générale en terrasse du Colombus ou du Duc Etienne reste de tenter sa chance en périphérie du centre-ville. La concurrence y est moins rude, et les niveaux aussi.

Bonne chance à toi jeune padawan dresseur !

Bonus

Voici un petit spot de sensibilisation animé (en anglais), qui vous montre tous les comportements à éviter si tu veux devenir le meilleur dresseur.

 

DONNER MON AVIS