L’Homme en Bleu aime prendre soin de son logis.
Quand il n’est pas sur son vélo à avaler des kilomètres d’asphalte en quête de belles découvertes, il aime agencer son intérieur, utiliser des outils super pratiques pour la cuisine, la salle de bain, le salon…

Alors bien sûr comme tout le monde, il allait en hypermarché ou cherchait la perle rare sur internet. Beaucoup trop contraignant et souvent : des produits fabriqués hors de l’Union Européenne, ce qui le désolait car nous avons beaucoup de talent !

Heureusement, il a enfin trouvé un endroit qui regroupe TOUT POUR LA MAISON, à Limoges, en centre-ville : Le Comptoir de la Droguerie

 

Petit topo sur une entreprise familiale

Le Comptoir de la Droguerie (ex Droguerie Limousine) est une entreprise qui a traversé trois générations. Son ouverture, au 59 rue François Chénieux, date de 1956 !

Il faut savoir que 56 fut une année prolifique, avec les naissances de l’humoriste français Philippe Chevallier, du réalisateur danois Lars Von Trier, de Véronique Genest et d’Étienne Daho, grand contributeur de la New Wave francophone !

 

Plus sérieusement, Le Comptoir de la Droguerie était jusqu’à la fin du XXième siècle un commerce de proximité qui avait sa clientèle de quartier et qui se portait bien.

Malheureusement l’activité était en difficulté avec l’arrivée des internets et de la mondialisation, qui donnait un plus grand choix aux gens pour équiper sa maison, en dépensant moins. (mais avec des produits moins efficaces aussi, mais ça, personne ne le dit ma bonne dame !)

Quand le nouveau patron Frédéric Demay – petit-fils du fondateur – a repris la boutique en 2006 avec un nouveau concept, il est arrivé avec une approche plus dans « l’air du temps ».

Et disons qu’il a bien réussi son coup car L’Homme en Bleu est resté deux heures dans sa boutique, à chiner dans les rayons pour découvrir des produits pour un intérieur originaux et trendy !

Un chat qui a du goût

Le Comptoir de la Droguerie est bien plus qu’une droguerie conventionnelle. Traditionnellement, une droguerie est un commerce vendant principalement des produits liés aux soins corporels et à l’entretien domestique.

Frédéric Demay, lui, a étendu sa gamme de produits avec des objets pour la cuisine, le ménage, des kits dédiés à la restauration en famille, kits décoration…

Une vraie caverne qui te permet à elle seule d’équiper ton cocon du sol au plafond avec goût et singularité.

dsc02536
Fredéric, propriétaire éclairé du Comptoir de la Droguerie

Fait ultra-notable, la quasi-totalité des produits sont issus du made in France ou à défaut, du Made in Europe.

Un détail qui paraît anodin mais qui est très important pour ceux qui veulent connaître la provenance de leurs produits. Cela prouve aussi qu’il est possible de proposer des produits de qualité fabriqués tout près de nos frontières (France, Allemagne, Italie, Espagne…), ce qui permet d’éviter la case #TransportDeMarchandiseLongCourrierEtTrèsPolluant.

Et pour info, il y a plus de 10 000 références au Comptoir de la Droguerie, ce qui souligne un travail minutieux de veille sur les dernières tendances par Frédéric. Chapeau bas ! Même si on a un peu de mal à s’y retrouver dans tout ça ^^

dsc02509
Toute la famille italienne réunie

dsc02498

dsc02488

Quand on se balade dans la boutique, c’est un bonheur pour les sens.

Lumineux et prolifiques, les rayons du Comptoir de la Droguerie sont garnis de produits pour le logis en tout genre.

La force du Comptoir réside aussi sur son flair. Frédéric « le Patron » Demay et son équipe s’attellent à te sélectionner des marques qui ne sont pas encore connues du grand public et qui ne sont pas encore trustées par la grande distribution.

Trop cute, une mini-marmite
Trop choupi, une mini-cocotte

Des produits donc, que tu peux acheter en étant quasi-certains de ne pas les retrouver chez ton voisin ! Bon, sauf si tu lui as soufflé à l’oreille que le Comptoir de la Droguerie, c’est trop cool…

Un chat (de la droguerie) ultra-connecté

Si tu es agoraphobe ou éloigné géographiquement de Limoges, pas de panique mon loulou !

Le Comptoir de la Droguerie te propose depuis 2011 un site e-commerce qui te permet de consulter et acheter plus de 30 000 références sélectionnées par les équipes de la boutique.
Un site récemment mis au goût du jour qui vous permettra une navigation sécurisée.

Parfait pour surfer en toute sécurité

 

En plus, LHEB soupçonne le Comptoir de faire des offres pour les fêtes, il dit ça, il dit rien…

Vous pouvez aussi retrouver les conseils et bons plans du Comptoir de la Droguerie sur Facebook pour les plus 2.0 d’entres vous !


Le top 5 de Fredéric #TheBoss Demay (des produits-cadeaux parfaits pour un bon Noël)

L’Homme en Bleu a voulu vérifier pour toi s’il y avait vraiment des produits simples mais trendy, accessibles et originaux pour les fêtes.

Et c’est Frédéric lui-même qui a pris le temps pour nous faire son Top 5 des produits « coolies » à (s’) offrir en étant sûr de ne pas se planter 🙂

 

 

#5 Le plat à Pizza pour ceux qui veulent faire des parts parfaites pour ses copains

dsc02530

Parfait pour les maniaques de la géométrie, ce plat à pizza à compartiments vous permet de gagner du temps lors des soirées en famille ou devant la télé pour fêter le weekend.

 

#4 Lampes à Parfum

dsc02495 dsc02494

Quand on pense diffuseur d’odeur, on a toujours en tête ces pubs pour de grosses industries qui nous proposent un diffuseur en plastique moche et qui pompe la moitié de votre électricité (#Marseillais) en émanant des parfums ultra synthétisés, se rapprochant plus des toilettes du bureau ou de la fac qu’un chaleureux foyer.

Changez votre avis sur les parfums d’intérieur avec une gamme délicate proposée au Comptoir, sans oublier des réceptacles élégants, tendances et qui ne consomment aucunement de l’énergie car les parfums se diffusent naturellement dans toutes les pièces de la maison :).

LHEB est fan.

 

#3 Gammes de savons proposés chez Le Comptoir de la Droguerie

dsc02488

Frédéric nous propose de découvrir les savons qu’il propose à sa boutique. Il ne faut pas oublier que ce produit soin permet de protéger notre armure : notre peau.
Il t’invite à tester les savons de la marque « La Corvette », l’une des dernières savonneries de Marseille qui perpétue la fabrication et le savoir-faire à 100% dans la cité phocéenne.

C’est tout doux et sent bon sans être trop entêtant. Pour les effets, LHEB ne peut que t’inviter à tester pour te faire votre propre avis.
Et il n’est pas inquiet.

 

#2 Extincteurs, vous avez dit extincteurs ?

La surprise de la boutique ! Frédéric te propose de t’équiper pour sécuriser votre maison en cas de risques de « cramage-de-plats-des-fêtes ».

Et autant être prudent avec style.

Ces extincteurs habillés de codes et références pop-culture ou tradi’ swaguise votre intérieur tout en le sécurisant. Parfait.

dsc02528

dsc02527

 

#1 Le décapsuleur avec réserve ( Parce que LHEB adore jouer au jeu du caps)

dsc02524
LHEB n’avait pas de bière, du coup on a tenté avec une bouteille de vin. ça marche moins bien.

Fun et pratique, ce décapsuleur ravira ceux qui veulent boire une bière en toute sérénité, sans avoir à emprunter le Zippo de beau-papa pour l’ouvrir et pour ensuite renverser sa binch’ sur la robe de belle-maman à Noël.

Le + ludique : il garde les capsules en réserve, pour ceux qui veulent les garder en déco ou des jeux d’alcools épiques. (Attention, pas trop d’alcool les d’jeuns ! C’est pas bon pour la santé)


 

encart-pub-heb-comptoir-droguerie-limousine-limoges

 

Le Comptoir de la Droguerie,
59-61, rue François-Chénieux
87000 Limoges
Tél. 05.55.77.29.67
Site Internet : www.comptoir-droguerie.fr
Facebook


Cet article est une publication sponsorisée, mais avec amour !
L’Homme en Bleu est transparent avec vous. Sache que dans tous les cas, LHEB a kiffé cet endroit, sinon il aurait refusé d’en parler.

Bisous

DONNER MON AVIS