L’Homme en bleu est gourmand  (surtout quand c’est du « fabriqué en Limousin »), et dès qu’il en a le temps, il en profite pour te partager ses dernières trouvailles culinaires.

Au départ, cela devait être un simple repas entre cyclistes et amis vélib’cyclistes (Parisiens) chez l’un d’entre eux.

N’ayant finalement pas assez d’espace chez eux, l’Homme en Bleu les a amenés « Chez Nous ».

Simple comme chez vous.

Pas de grosses enseignes, ni de décoration outrancière à l’entrée de cet ancien loft limougeaud. D’ailleurs, s’il n’y avait pas quelques clients déjà installés en terrasse et une présentation des menus discrètement affichée sur le mur d’entrée, tu pourrais penser qu’il s’agit d’un lieu privé.

cour exterieur chez nous restaurant limoges lheb

Mobilier simple à l’extérieur avec quelques tables et chaises colorés pour trancher avec les pierres blanches qui habillent le par terre, mais avec ce qu’il faut d’espace pour ne pas faire du pied à ta voisine.

A l’intérieur, la déco sobre avec du mobilier très « cosy » te donnera rapidement envie de t’asseoir et de commencer à manger.

salle interieur chez nous restaurant limoges lheb

Du « Fabriqué en Limousin » ou rien.

Pour bien commencer ce repas entre amis, nous avons dégusté une « Barbotine », bière typiquement Limousine*. Ayant prévu une sortie vélo l’après midi, nous avons opté pour une formule « Plat – Dessert ».

Au choix un poisson (filet de lieu) ou une viande (filet de hampe) accompagnés de légumes frais de saisons (gratins de courgettes et carottes).

En dessert, une tarte aux pommes (limousines, les pommes) recouverte de crumble et une panna cotta aux fraises.

desserts chez nous restaurant limoges lheb

Tout ce que tu pourras manger « Chez Nous » provient … de chez nous, du Limousin (hormis peut être quelques poissons). Cyril Deshuraud (le Chef) se fournit principalement aux Halles et dans les grandes maisons de notre région pour te proposer une cuisine traditionnelle et succulente.

 

Quand s’y rendre.

Entre amis, en amoureux ou les deux, tu peux y manger le midi du lundi au samedi, le soir, du jeudi au samedi. Et si tu n’as pas le temps d’y aller en semaine, sache que  Cyril cuisine même le dimanche midi les jours où les Puces de la Cité sont organisées.

L’Homme en bleu te conseille de réserver 😉

 

Chez Nous
14 bis, boulevard de la Cité
05 55 33 67 83

 *l'abus d'alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération.

 

La lettre de #LHEB

Tu peux désormais t’abonner à la lettre de LHEB, une newsletter mensuelle avec une sélection d’articles du mois, pour ne rien rater et paraître cultivé à la machine à café !

 

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour l’homme en bleu,
    pour compléter ce post je me permets de glisser mon avis sur le brunch proposé chaque dimanche des puces de la Cité.

    Dans l’imaginaire d’un membre du club des gros shorts, le brunch est un havre de paix pour essuyer tempête nocturne ou flemmingite diurne. Les viennoiseries dansent avec le bacon en farandole autour des oeufs brouillés et saucisses complices !

    En arrivant « Chez nous » enfin « Chez eux » la carte affiche une formule nordico-bressoise (ndlr : saumon, poulet [enfin vendu comme tel]:). Pas peureux pour un sioux je me lance. Le ciel est bleu l’accueil plus teinté, au menu du jour chaud – froid. Bref ça arrive à tout le monde mais pour une 1ère ça refroidit un peu. Passons. La commande prise, la déco sympas permet de patienter… je prendrai du thé svp… de patienter… de patienter
    Arrive la corbeille (pain brioché maison / cake au chocolat) excellente vraiment là dessus rien à dire 9/10 easy
    – 5 min après – le jus d’agrumes (maison)
    – 10 min après – vint l’assiette composée d’une mini portion de saumon, mini portion de poulet reconstitué, mini oeufs brouillés froids, bacon grillé refroidi avec son gras solidifié… (les couverts semblent démesurés !)
    – Vous avez eu votre thé ? (grimace) – Heu non (attendez je vérifie : 1 verre, 1 assiette, 1 corbeille…)
    – 5 min après – l’eau chaude arrive, le sachet de thé avec
    La dernière bouchée de mon repas de mini-keums avalée, la confiture sur la table est posée 0_°
    OK, bon bein moi je vais y aller !

    Je vous laisse imaginer le final « Chérie j’ai rétréci les gosses mais pas l’addition » : comptez un peu plus d’une vingtaine d’Euros. La vraie gentillesse du patron des lieux n’y changera rien, pas envie d’y retourner !

  2. Nous sommes désolés que vous ayez trouvé le temps un peu long en ce dimanche pluvieux. Nous avons pourtant la volonté de faire de ce brunch un moment de convivialité et de détente. Nous proposons cette formule brunch à 19,90€ avec d excellents échos de nos clients (copieux,frais, bref correspondant a leurs attentes en terme de rapport qualité-prix). Victime de ce succès, il est vrai que la salle en haut n était pas prête, c est pourquoi viennoiseries confiture thé etc… sont arrivés au compte goutte; cependant à l inverse du fast food, nous avons choisi de porter les plats les uns après les autres. À noter ce jour là dans le restaurant : des clients qui étaient déjà venus et aussi des nouveaux clients enchantés (pourboire de10€ sonnants et trébuchants offerts par une table de 4) ainsi que notre fournisseur volailler ADG (Les Halles) qui a bien apprécié le poulet fermier mariné au citron-ciboulette-huile d olive. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau, sachant que nous tentons de nous améliorer chaque fois en tenant compte de vos remarques constructives.

DONNER MON AVIS